Dr Hussein Ahdieh
est né et a été élevé à Nayríz, en Iran. Il est un bahá'í de la sixième génération, ses ancêtres figurant parmi les premiers à Nayríz à avoir accepté la foi bábíe et plus tard la foi bahá’íe. Hussein émigra aux États-Unis alors qu’il n’était encore qu’un jeune homme âgé de 17 ans. Comme beaucoup d’immigrés recherchant une vie meilleure en Amérique, il travailla et fréquenta le collège dans la région de New York. Hussein obtint une maîtrise en sciences historiques européennes et un doctorat en sciences de l’éducation à l’Université du Massachusetts.
Dr Ahdieh a suivi une carrière honorable dans le domaine de l’éducation à New York. Sa réalisation la plus remarquable est d’avoir été un des fondateurs et l’assistant principal de l’École préparatoire de Harlem, école de renommée mondiale pour étudiants défavorisés au niveau du premier cycle d’études supérieures. L’école se distingue particulièrement en aidant de nombreuses personnes à sortir de la pauvreté et à obtenir une vie meilleure. Dr. Ahdieh a également servi en tant que directeur des programmes d’éducation à l’Université Fordham.
Hussein a vécu dans la ville de New York durant toute sa vie d’adulte. Il a servi comme trésorier de l’Assemblée spirituelle locale des bahá’ís de la ville de New York pendant de nombreuses années et représenta plusieurs fois sa région à la convention nationale bahá’íe des États-Unis.
M. Hillary Chapman est un bahá’í américain de la quatrième génération. Il obtint un baccalauréat en histoire et une maîtrise en sciences de l’éducation. Il a été professeur d’anglais et d’histoire à l’importante École Chapin dans la ville de New York et à Sidwell Friends à Washington, D.C. Il servit comme secrétaire de l’Assemblée des bahá’ís de la ville de New York et de Nashville, dans le Tennessee, pendant de nombreuses années, et longtemps comme délégué à la convention nationale bahá’íe des États-Unis. Il travaille actuellement comme écrivain à Nashville et a publié plusieurs de ses chansons et de ses poèmes.
En plus de L’Éveil, Dr Ahdieh et M. Chapman sont coauteurs de ‘Abdu’l-Bahá in New York et de A Way Out of No Way: Harlem Prep: Transforming Dropouts into Scholars, 1967-1977. Leur livre The Calling: Tahirih of Persia and her American Contemporaries est en cours de finalisation. Leur projet de livre en cours est Foreigner: From an Iranian Village to New York City and the Lights that Led the Way.